école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

école de magie

école ou on apprends la magie dans différentes matières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 1.1 Introduction à la botanique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lord Voldemort
directeur de serpentard
Lord Voldemort


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : dans écoledemagie ou chez moi ou dans mon bureaus
humeur : Heureux
Emploi/Loisirs : Travailler, lire, danser, jouer au foot et surtout être à ecoledemagie
Date d'inscription : 20/11/2006

1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeMer 22 Nov - 15:51

1.1 Introduction à la botanique

Bonjour chers élèves et bienvenue pour votre premier cours de Botanique.

Je suis Lord Voldemort, votre professeur de Botanique. Je voudrais que vous sachiez aussi que je suis un garçon... lol! C'est quand même bien de savoir à qui on s'adresse dans les devoirs! ^^

Tout d’abord, je vais vous présenter ma matière :
Il s’agit de la botanique, c’est une science, celle des plantes en tous genres. Durant un cours de botanique, nous pouvons presque tout faire :

Apprendre à s’occuper des plantes ( en 1è année surtout ),
Apprendre à se défendre de certaines plantes ( cela, vous le verrez à peu près tout au long des années que vous passerez à écoledemagie),
Apprendre à combattre avec des plantes (mais vous êtes encore trop jeunes pour cela, ça sera uniquement en 4è année et plus),
Mais je vais vous reparler de tout ça dans quelques instants.


Mais qu’est ce que la botanique ?

En fait, comme je l’ai déjà dis, la botanique est une science, celle de l’étude et de la manipulation des plantes. Grâce à cette matière, et avec un certain engagement de votre part, vous deviendrez rapidement un maître des plantes.
Vous ne tremblerez plus jamais devant aucun organisme végétal lol !… même vous balader dans le forêt interdite (ce qui est défendu), ne vous fera plus jamais peur.


A quoi sert la botanique ?

Ses usages sont multiples, en effet, avec la botanique, vous pourrez vous défendre, voire attaquer…
Vous pourrez également vous soigner, car les plantes ont souvent des grandes vertus médicinales.
Vous saurez reconnaître certaines plantes et vous en servir correctement, que ça soit dans l’utilisation de celles-ci dans une potion, ou pour votre propre usage.

1.1 Introduction à la botanique Qdsqdsej8.th
Enfin, il faut avoir une maîtrise parfaite de la botanique pour pouvoir devenir un jour Auror ou Guérisseur. En effet, même si c’est loin, vous devrez avoir une très bonne note en botanique à vos BUSE pour pouvoir passer en enseignement supérieur pour les ASPIC. Je n’accepte dans mes classes d’ASPIC que les meilleurs d’entre vous… commencez à bosser dès maintenant et vous verrez que ça sera facile.
Tout ça pour dire que si vous voulez être auror (ou guérisseur), il faut avoir eu son ASPIC en botanique, ce qui n’est pas mince affaire, je peux vous le dire ! lol !


Maintenant, passons à un court résumé de vos programmes…

1è année :
Nous verrons lors du 1è cours, comment s’occuper en gros d’une plante.
Et le reste, ça sera les Fleurs magiques.

2è année :
Les plantes carnivores…

3è année :
Des plantes importantes en tous points.

4è année :
Les plantes offensives et défensives.

5è année :
Nous verrons certaines plantes célèbres... Comme par exemple le Merlin chez les plantes ^^
Ensuite, nous verrons les records des plantes; Et enfin je vous préparerai pour vos BUSEs.

Et après, c’est un peu loin pour vous ^^. Je suis sûr que quand vous arriverez dans l'année concernée, vous aurez déjà oublié. Et puis, avoir un peu de surprises n'est pas si mal Wink


Et pour rendre ces années fortes en émotions, je vais ponctuer les cours par des sorties presque annuelles…


Une année:
- Cours d'introduction
- Cours sur le sujet
- Cours sur le sujet
- Cours sur le sujet
- Cours sur le sujet (avec la sortie scolaire)
- Révisions pour l'examen de fin d'année. ( Peut-etre)

Chaque année se passe comme ça... mais, il arrive que j'y apporte une ou deux modification... Wink


Comment vont se passer les cours ?

Hum…. Et bien, ils seront presque toujours en 4 parties :

Présentation
….
Description
….
Histoire (de la plante étudiée)
….
Approfondissement (avec les parties pratiques)
….


Avec, bien sûr, à la fin de chaque cours, des devoirs à faire…
Mes devoirs sont en général notés sur 10, avec souvent des points bonus à rafler. Mais il arrive qu’ils soient sur 20 lors des cours importants.


Important à retenir:

Dans votre devoir, je ne veux pas de langage SMS, le moins de fautes possible, et, cela va de sois, pas de gros mots.
De plus, je voudrais que les questions y figurent, sans quoi, vous serez sanctionnés.
Pour le copier/coller, c'est interdit, un devoir avec du copier/coller aura directement 0, sans avoir pris la peine d'être corrigé. Néanmoins, le copier/coller est autorisé pour mettre les questions dans votre devoir...
Enfin, un devoir clair, bien rédigé et développé saura se faire apprécier par le correcteur, qui mettra une bonne note.

De plus, si vous avez des questions sur le cours, mettez-les à la fin de votre devoir, je tâcherais de vous répondre dans le commentaire Wink.


Pour finir, je tenais à vous souhaiter une très bonne scolarité en ma compagnie !
Bonne chance à tous !


Drrriiiinnnngggg ! Déjà ? Bon alors c’est tout pour aujourd’hui…
Mais ne partez pas sans les légendaires devoirs lol !

Devoirs :


1) Quel est le thème de cette année ? /1

2) A quoi sert la botanique ? ( 4 réponses ) / 3

3) Que pensez vous du programme ? (si vous voulez avoir tous les points, développez ) /2

4) Que pensez vous de ma politique des devoirs ? ( Idem ) /2

5) Utilisez vous la botanique chez vous ? (est ce que vous cultivez des plantes…) Expliquez bien /2


Bonus :

Que pensez vous de moi et de ce cours ?

A bientôt.
Lord Voldemort


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascheschool.editboard.com
Snaïla
élève de 1ère année
Snaïla


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 29
Localisation : la où je suis!!
Date d'inscription : 06/11/2006

1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeMer 22 Nov - 19:23

Ton cours est bien mais mets-y plus de couleurs et plus d'image!! ^^

sinon, bravo!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://college-elfique.winnerbb.net
Lord Voldemort
directeur de serpentard
Lord Voldemort


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 34
Localisation : dans écoledemagie ou chez moi ou dans mon bureaus
humeur : Heureux
Emploi/Loisirs : Travailler, lire, danser, jouer au foot et surtout être à ecoledemagie
Date d'inscription : 20/11/2006

1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeJeu 23 Nov - 15:27

Oui merci tu es gentille Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ascheschool.editboard.com
Invité
Invité




1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeVen 1 Déc - 19:55

je trouve que le cours est vraiment bien et donc je te dis bravo !

Continu comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
harry potter 0610
prefet de gryffondor
harry potter 0610


Masculin
Nombre de messages : 509
Age : 32
Localisation : va voir là bas si j'y suis...
humeur : pas tes oignons...
Emploi/Loisirs : ta mére...
Date d'inscription : 19/08/2006

1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeDim 3 Déc - 23:09

ouais c'est vrai il est tré bien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
florian zot
prefet de Serdaigle
florian zot


Masculin
Nombre de messages : 202
Age : 30
Localisation : chez moi
Emploi/Loisirs : sport et l'ordi ^^
Date d'inscription : 08/08/2006

1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitimeMer 4 Avr - 14:46

faudra faire le 2ème et le 1er et super continut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1 Introduction à la botanique Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction à la botanique   1.1 Introduction à la botanique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction à la botanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de magie :: Le chateau et en dehors :: En dehors du château :: serres de botanique(cours de botanique)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser