serpentaria élève de 1ère année
Nombre de messages : 15 Age : 30 Localisation : poudlard ... humeur : euh ... Emploi/Loisirs : le basket , le foot , lire , écrire , jouer , sortir , bouger mdr ... Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: I) Introduction à l'astronomie Jeu 14 Déc - 19:04 | |
| I) Introduction à l'astronomie
Sommaire :
1) définitions astronomie 2) présentation du programme 3) déroulement des cours 4) réglement des devoirs 5) le devoir
1) définitions astronomie
L'astronomie, c'est avant tout un partage des expériences et des connaissances que les hommes se sont transmises . C'est la science de l'observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, leurs propriétés physiques et chimiques .
Elle ne doit pas être confondue avec l'astrologie qui est l’étude de l’influence supposée des astres sur les hommes et leur destinée . Ou avec la mécanique céleste qui en représente un domaine seulement .
2) présentation du programme :
Le programme de cette année :
I) Introduction à l'astronomie II) les galaxie , la voie lactée III) Le système solaire , le Soleil IV) Les planètes du système solaire V) Révision de la fin d'année
3) déroulement des cours
Dans chaque cours , il y aura un somaire . Généralement le sommaire comprend la définition du sujet principal et le devoir !!
4) réglement des devoirs et des cours
Réglement des devoirs :
1) Le language SMS est interdit sinon 0 2) Le respet de l'ordre des questions est nessécaire ! 3) Numérotez les questions et faites attentions à l'orthographe . Sinon j'enlève des points 5) La présentation doit être agréable et cela vous rapportera 1 point de plus 6) Je ne veux pas de copier-coller de mon cours . Expliquez avec vos propres mots .
5) le devoir
1) Donnez moi la différence entre l'astrologie et l'astronomie ./2pts 2) Selon le cours , quelle est la définition de la mécanique célèste ( une seule réponse) / 2pts 3) Comment trouvez vous le progamme ? /1pts 4) Comment trouvez vous le cours et le réglement (3 ligne minimum) /3pts 5) Selon vous , c'est quoi l'astronomie ? / 2pts | |
|