Bonjour bonjour, asseyez vous ^^ !! Aujourd'hui, nous allons commencer le chapitre sur les vampires qui se fera en deux cours. Contrairement à ce que vous pourriez croire, les vampires ne sont pas forcément maléfiques, comme les Loups-Garous. Cependant, leur soif de sang les poussent souvent vers le mal. Certains vampires réussissent à le contrôler et ainsi à devenir presque humain.
Histoire
Les vampires ont toujours existé. Ils vivent depuis toujours sous terre, dans un endroit qui nous est encore inconnu. Nous savons que chaque siècle, ils ont un nouveau roi qui les dirigent. Pour couronner leur nouveau roi, les vampires procèdent à une véritable cérémonie : Le futur roi doit se baigner dans un bain de sang de licorne, afin d'être régénéré. Ensuite, un sacrifice lui est offert. Son règne commence lorsqu'il a bu tout le sang de sa victime et qu'il a prononcé ces paroles : Uni Estere Ibam quatre fois.
Apparence physique
Les vampires ne sont PAS blancs avec des yeux rouges, des cheveux gras et noirs et ne dorment pas dans des cercueils. Tout ceci n'est que de la pure fiction, désolée de vous décevoir. Leur apparence est humaine, mises à part leurs canines plus longues que la moyenne. Ils portent souvent des vêtements rouges et noirs, car ces couleurs sont les symboles de leur peuple.
Les différentes sortes de vampires
Il y a trois sortes de vampires :
• les chasseurs
• les gardiens
• les reclus
1/ Les chasseurs :
Ils sont nommés par le roi. Leur travail est de chasser pour le roi, seul. Ils ne sortent que la nuit sous forme de chauve-souris. Ils ne reprennent forme « humaine » que quand leur proie est repérée et presque morte. Afin de l'affaiblir, ils la criblent de coups de canines à la gorge sans boire son sang ; ainsi elle ne peut s'échapper. Ensuite, ils l'enveloppent dans un drap noir et la portent jusqu'à leur roi. Les chasseurs sous leur forme de chauve-souris peuvent porter des charges très lourdes. Le meilleur moyen de distinguer un vampire d'une banale chauve-souris est de noter sa direction. En effet la chauve souris change trois à quatre fois de direction à la minute tandis que le vampire va chercher ses proies toujours vers le Nord.
2/ Les gardiens
Ces vampires ne sortent pratiquement jamais. Ils sont là pour surveiller leur roi, un peu comme des gardes du corps. De plus, leur fonction est d'observer les camps adverses afin d'informer leur roi de leurs manigances. Pour cela, ils font appel à une magie très ancienne nommée le Satares qui consiste à « transporter » leurs yeux à n'importe quel endroit ! Je sais que beaucoup d'entre vous aimeraient pouvoir faire ça je me trompe ?…^^
Cette catégorie de vampires est la plus fidèle au roi.
3/ Les reclus
Ceux-ci, comme leur nom l'indique, effectuent la grande majorité de vampires qui sont….disons « civilisés ». Ils n'ont obtenus aucun poste important auprès de leur roi, quelquefois par volonté. Beaucoup demeurent quand même avec les autres sous terre mais d'autres préfèrent créer leur propre coin sans rendre de comptes. Ceux qui côtoient des humains, sont bien sûr très mal vus au sein de leur peuple mais ne sont pas pour autant attaqués. La raison est qu'ils sont persuadés que « l'appel du sang » les feront revenir aux « sources » et ce sera à ce moment là qu'ils se vengeront. Hélas, il semble que la plupart du temps cela soit vrai.
Voilà ! Ce sera tout pour aujourd'hui ! La prochaine fois, le cours sera un peu moins barbant car je vous expliquerai comment les combattre…sûrement à l'aide d'un épouvantard ! Donc n'oubliez surtout pas votre baguette !
Devoirs
Entraînez-vous en répondant à ces quelques questions :
1/ Pourquoi à votre avis, une catégorie de vampires sont nommés « reclus » ?
2/ Décrivez la cérémonie de couronnement du roi (ne recopiez pas le cours)
3/ A votre avis, quels peuvent être les moyens pour se protéger des vampires ? (faites marcher votre imagination ^^)
4/ Et enfin, qu'avez-vous pensé du cours ? Cela vous intéresse-t-il ?
Merci à vous et à bientôt !