école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

école de magie

école ou on apprends la magie dans différentes matières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 - cours n° 3 : les Vampires 2/2

Aller en bas 
AuteurMessage
mahdiyou
professeur de défense contre les forces du mal



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : http://dwarfurl.com/38daa
humeur : pwnt.
Emploi/Loisirs : n00b
Date d'inscription : 30/09/2006

- cours n° 3 : les Vampires 2/2 Empty
MessageSujet: - cours n° 3 : les Vampires 2/2   - cours n° 3 : les Vampires 2/2 Icon_minitimeSam 18 Nov - 15:30

Salut les sorciers ! Vous allez bien ?…Donc comme promis, aujourd'hui nous allons terminer la partie sur les vampires. J'espère que vous avez tous votre baguette magique !


Mahdiyou se dirige vers une vieille malle au fond de la salle et invite les élèves à la suivre.



Il y a un épouvantard dans cette malle. Le professeur d'enchantement a bien voulu faire un enchantement pour le « programmer » à se transformer en vampire.

Avant d'ouvrir la malle, je vais d'abord vous expliquer un sort très simple pour se débarrasser des vampires. Répétez après moi : Quidameni !
« Quidameni ! » répétèrent les élèves d'une seule voix.
C'est parfait. Ce sortilège ne repousse pas le vampire, il l'oblige à reprendre forme « humaine » s'il est en chauve-souris. Une fois ainsi transformé, le meilleur moyen de le faire fuir est bien sûr l'eau bénite. D'ailleurs, beaucoup d'entre vous me l'ont noté dans leurs devoirs c'est très bien. Je vais vous distribuer à tous un flacon d'eau bénite muni d'un vaporisateur. Une fois que la chauve-souris aura repris forme humaine, vous lui vaporiserez le visage avec l'eau bénite. C'est bon ?

Les élèves acquiescèrent. Li-chan ouvrit la malle, et une immense chauve souris en sortit. En colonne, les élèves passèrent tour à tour devant le vampire.
- Allez-y Piper, n'ayez pas peur.
- Quidameni ! lança-t-elle. Puis elle aspergea le vampire d'eau bénite. Il partit en fumée, avant de se matérialiser en chauve souris pour le prochain élève.

- Très bien ! dit mahdiyou, ravie.

Voilà, je crois que vous êtes tous passés ? C'était parfait, je rajoute 5 points à chaque élève qui a réussi. Vous pouvez retourner vous asseoir. Nous allons noter quelques précisions sur la façon de se défendre contre un vampire.
Les élèves prirent leur plume et parchemin, puis se mirent à noter.

Je vous ai montré que les vampires étaient facilement réduits en cendres grâce à un peu d'eau bénite. Mais ce n'est pas le seul moyen de s'en débarrasser. Les Moldus qui connaissent et croient à l'existence des vampires (ils sont très peu nombreux), ne sortent jamais sans une croix ni sans ail. Pour la croix, je dois avouer que c'est loin d'être le moyen le plus efficace, car peu de vampires sont repoussés par elle. Par contre, l'ail est un bon moyen de défense. Il repousse un vampire sur un rayon de cinq mètres environ.
Voilà, vous avez des questions ?…oui Scully ?

- Que doit-on faire si on se retrouve face à un vampire, et qu'on a ni ail, ni eau bénite sur soi ?
- Très bonne question ! C'est vrai qu'il est très rare de se promener avec des gousses d'ail dans la poche. Dans ce cas là, je vous conseille de leur jeter un sort d'Entrave, dont je vous le rappelle, la formule est Impedimenta. Ce sort est assez efficace contre les vampires et vous aurez normalement le temps de vous enfuir.


Voilà ce sera tout pour les vampires. Je compte sur vous pour continuer à vous entraîner. La prochaine fois, nous étudierons certainement les fantômes et esprits frappeurs. Notez bien les devoirs puis vous pourrez sortir.


Devoirs
1/ Quelle est la formule à prononcer pour redonner forme humaine à un vampire en chauve souris ?

2/ Comment faire ensuite pour repousser un vampire ?

3/ Si vous rencontrez un vampire dans la forêt interdite sans rien d'autre sur vous que votre baguette magique, que faites vous ?

4/ Que pensez-vous des vampires en général ? Sont-ils affreux, à plaindre, fascinants ?

A très bientôt ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
http://dwarfurl.com/38ffc
 
- cours n° 3 : les Vampires 2/2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de magie :: Le chateau et en dehors :: 2ème étage :: Salle de défence contre les forces du mals(cours de défence contre les forces du mals)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser