école de magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

école de magie

école ou on apprends la magie dans différentes matières
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mahdiyou
professeur de défense contre les forces du mal



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : http://dwarfurl.com/38daa
humeur : pwnt.
Emploi/Loisirs : n00b
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeMer 4 Oct - 19:33

Introduction à la Défense Contre les Forces du Mal

// Mahdiyou entra dans sa salle de cours //

* Bonjour chers élèves,*

Et bienvenue dans ce premier cours de Défense Contre les Forces du Mal !

Je me présente : je m'appelle mahdiyou, je suis votre professeur de Défense Contre les Forces du Mal.

Il est fort probable que je vous ai en Défense Contre les Forces du Mal vous allez donc devoir vous habituer à mes méthodes, c'est pourquoi je vous demanderais d'être très attentifs pendant ce cours. Et pendant tous les suivants d'ailleurs Wink

I/ Introduction au programme de DCFM

Je suis un programme dont la difficulté évolue plus vous grandirez. C'est-à-dire que les cours de septième année n'auront rien à voir avec ceux ci Wink Ils seront d'un tout autre niveau ... Mais pour le moment, parlons plus de votre programme de première année !

Chaque année a un thème précis, et le thème de cette année est : Les créatures maléfiques basiques
Basiques ne veut pas dire qu'elles ne sont pas dangereuses (sinon elles n'auraient pas leur place dans ces cours) mais qu'on peut s'en débarrasser avec un niveau en magie assez faible.
Pas de dragons ou autre grande créatures pour cette année, comment combattre un dragon quand on ne sait même pas neutraliser un Focifère ?
Vous ne savez pas ce qu'est un Focifère ? Normal, vous verez ça cette année Wink

Voici maintenant le programme détaillé de cette première année en DCFM.

*Mahdiyou fit un mouvement de sa baguette et le programme apparu au tableau*
- Introduction à la défense contre les forces du mal,
-cours n° 1 : les Trois Sortilèges Impardonnables
- cours n° 2 : les Vampires 1/2
- cours n° 3 : les Vampires 2/2
- cours n° 4 : les Fantômes
- cours n° 5 : les Duels 1/2
- cours n° 6 : les Duels 2/2




II/ Politique des devoirs


J'y viens maintenant car c'est pour moi un point très important. Je suis et serais intransigeante sur les devoirs.

Les principales rêgles dont vous devez vous souvenir avant d'envoyer un devoir sont :

- copier/coller du cours interdit (sauf pour recopier les questions) [tout copier/coller du cours = 0];
- language sms interdit, de même que les fautes volontaires, et en rêgle générale une orthographe correcte est de rigueur [trop de fautes ou language sms = 0 point];
- il faut faire des phrases complètes (sujet + verbe conjugué + complément au minimum ) dans les devoirs, jamais de réponse par un mot ou un bout de phrase [phrases non construites = - 1 point];
- les insultes et autres stupidités du genre sont bien sûr interdits, vous n'y récolterez qu'un bannissement de la part du directeur ou autre supérieur.

De plus, il est fortement conseillé de :

- recopier les questions avant d'y répondre;
- soigner la présentation;
- développer les réponses;
- faire des phrases claires et compréhensibles pour un être humain;
- reflechir avant de répondre bêtement;
- lire le cours plutôt deux fois qu'une si on a pas compris;
- se relire avant d'envoyer le devoir pour éviter les fautes bêtes.


Si vous respectez tout ça et les consignes des devoirs qui sont données à chaque fois, vous n'allez récolter que des bonnes [excellentes Wink] notes et peut-etre meme des bonus !
Et maintenant, quelques conseils :
-Essayer d'aérer votre devoirs, s'il est vraiment bien présenté, vous aurez peut-être un petit bonus de 1 pt.
-Lisez plusieurs fois les questions avant d'y répondre jusqu'à ce que vous compreniez bien.
-Rélisez toujours votre devoir avant de l'envoyer.
-Enfin, ne stressez pas... je suis assez sympa en ce qui concerne la notation^^
Dans les devoirs, j'ajouterai parfois un bonus qui pourrait rapporter jusqu'à 5 pts !!! (pour les devoirs extraordinaire...)
En revanche, si vous ne souhaitez pas respecter tout cela, soyons bien clairs, inutiles de rendre vos devoirs, ça nous ferait perdre du temps à vous autant qu'à moi.
Pour les contrôles,voilà:
Chaque devoir est sur 10 et il rapporte des points a votre maison.
Lorsque vous approcherez de votre passage d'année, je vous envairrais un controle sur 40 sur tout les cours de l'année. Il est interdit pendant ce controle de rejoindre la salle de cours et, si vous le faites, je le saurais!!
J'ai toujours un tableau de note avec moi, chaque fois que vous avez une note, elle est reporté dans ce tableau et, a la fin de chaque année, je vous envoie votre tableau avec votre moyenne.
Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense Wink
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIING !!!!!!!!!!

Ah ! C'est déjà la fin du cours, je dois dire que je me suis attendu à plus d'agitation, (mais le professeur ne sais pas à quoi il devra se confronter pour son prochain cours^^), n'oubliez pas les devoirs...
Il faut me le rendre avant le prochain cours !

Maintenant que vous savez tout ça, vous êtes prêt pour votre premier devoir je pense Wink.



Questions de cours:

1° Qu'aimeriez vous étudier cette année ou les années suivantes ? Proposez le maximum d'idées [minimum 3]. (3 points)

2° Y a-t-il, selon vous, une rêgle à rajouter à la politique des devoirs ? [si je trouve l'idée bonne, il se peut que je le rajoute dans mon cours en citant votre nom Wink] (2 points)

3° Qu'est-ce-que la Défense Contre les Forces du Mal pour vous ? Enormément de réponses sont possibles, toutes sont bonnes, n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. (4 points)

4° Qu'avez vous pensé de cette toute première approche de la matière ? (1 point)

Si vous avez des problèmes d'incompréhension ou autres choses (par rapport au cours), n'hesitez pas à me le dire dans mon bureau.
PS: Les cours sont à rendre par MP.
Merci de votre compréhension.
cours rédigé par Mahdiyou


Dernière édition par le Ven 24 Nov - 18:52, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dwarfurl.com/38ffc
Hélène
directrice de serdaigle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 31
Localisation : Directrice de serdaigle
humeur : serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:24

bravo pour ton cour et va voir test messages!bravo bravo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
mahdiyou
professeur de défense contre les forces du mal



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : http://dwarfurl.com/38daa
humeur : pwnt.
Emploi/Loisirs : n00b
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:56

Eh helene je vais bientot continuer à mettre les autres cours mais sauf que çà sera un peu en rpg qu'estce que tu en pense?
Revenir en haut Aller en bas
http://dwarfurl.com/38ffc
Hélène
directrice de serdaigle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 31
Localisation : Directrice de serdaigle
humeur : serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:27

Hum je sais pas trop car sa va etre difficile de si retrouver après!
Revenir en haut Aller en bas
mahdiyou
professeur de défense contre les forces du mal



Féminin
Nombre de messages : 274
Age : 34
Localisation : http://dwarfurl.com/38daa
humeur : pwnt.
Emploi/Loisirs : n00b
Date d'inscription : 30/09/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:29

ah merci quand meme demain je vais creer mon bureau ou veut me poser toutes vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://dwarfurl.com/38ffc
Hélène
directrice de serdaigle
Hélène


Féminin
Nombre de messages : 1566
Age : 31
Localisation : Directrice de serdaigle
humeur : serdaigle
Date d'inscription : 02/08/2006

Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:32

ouai bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Empty
MessageSujet: Re: Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal   Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours De Defense Contre Les Forces Du Mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
école de magie :: Le chateau et en dehors :: 2ème étage :: Salle de défence contre les forces du mals(cours de défence contre les forces du mals)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser